Je ne dis pas que tu t occupes mal de Twix, mais j ai l impression que tu fais des fixettes sur bcp de ses actes. Je connais l histoire de Twix et le chat, comme le chien, arrive à tourner la page, pour la plupart. Ils arrivent à recommencer une histoire, surtout si elle est mieux qu avant. Ne te "masturbe "pas trop l esprit et laisse vivre Twix comme un chat, qui a ses moments cools et ses moments moins cools. Si tu la veux le plus épanouie possible, pose lui le moins d interdictions possible ! c est le chat; c est comme ça ! tu arrives à dresser, éduquer un chien mais certainement pas un chat. Si tu la sens stressée, cherche une raison possible et les symptomes qui vont avec : apathie, prostration, manque d appétit, ect etc etc. Sinon, laisse couler ou branche un diffuseur de temps en temps.
En ce qui concerne les pétitions, les forums sont là pour ça aussi ! faire les manifs, c est super mais signer des pétitions et les faire passer par internet , ça a un poids énorme et c est aussi le rôle d un forum se disant aimer les animaux ! c est aussi mon "devoir" en tant qu une des 2 modos de ce forum de rappeler l importance de ces pétitions ! le forum ne peut qu etre qu un "racontoir" sur nos animaux ! ce n est pas que ça ! il y a bcp d autres choses importantes à diffuser sur le forum que nos petits "chérubins à poils" , pour qui la vie n est pas trop difficile.
Et quand je vois que seulement 3 ou 4 membres ( et bien souvent toujours les memes membres)
ont pris la peine de signer ( ou alors ils l ont fait direct sur le site sans passer par le forum mais alors qu ils le disent...) des pétitions importantes, je suis déconcertée, navrée et ça me fout en boule ! parce que lire qu un tel a fait ça, ou une autre a pas fait ça , etc etc etc, c est sympa, mais je ne perçois pas un forum juste pour ça et donc je n y suis pas bien. Peut etre est ce moi qui me suis trompée.......