|
|
| Auteur | Message |
|---|
sachamoune

Nombre de messages: 2499 Age: 40 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Ven 12 Fév - 13:46 | |
| Oui maintenant, c est une histoire de qques jours ! leur comportement est tout à fait normal et sain de la part de chats équilibrés; elles se "parlent" et commencent à établir un contact, une approche. Et chacunes va devoir s adapter, reprendre des reperes, lâcher du terrain et en donner. _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
Alenny

Nombre de messages: 167 Age: 30 Localisation: Morges Humeur: nostalgique Date d'inscription: 02/02/2010
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Sam 13 Fév - 18:00 | |
| Première photo de la rencontre entre les deux terreurs! Ce n'est pas encore le grand amour, mais ça viendra, on y croit!  |
|
 | |
sachamoune

Nombre de messages: 2499 Age: 40 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Sam 13 Fév - 23:07 | |
|  La tronche qu elle tire la Mimi ! ha la la ! c est bien tous les memes ! ils ont un coté comique qd ils prennent leur mine froissée, offusquée  !" crime de lèse Majesté "  ! t inquiete pas si elles se frittent un peu ! ça peut arriver si l une ou l autre dépasse les limites posées par l autre. C est impressionnant mais ça peut arriver et ça arrivera dans le futur meme apres des mois, des années de vie commune. Elles arriveront ainsi à mieux se connaitre et savoir à qui elles ont à faire ! que les chats sont territoriaux ! En tout cas, c est une superbe minouchette ! elle a de tres belles couleurs et marbrures! et ses botillons blancs sont choux comme tout  et en plus madame s est maquillée les yeux, en bonne européenne qui se respecte  _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
Alenny

Nombre de messages: 167 Age: 30 Localisation: Morges Humeur: nostalgique Date d'inscription: 02/02/2010
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Dim 14 Fév - 1:12 | |
| Oué, ça fait un peu mal au coeur de les voir se bagarrer comme ça. J'espère que ça va vite d'arranger. En tous cas, Mimi s'est bien adaptée à moi et à mon appart. Elle vient réclamer des calins et me fait la poussière au-dessus des armoires (quelle acrobate malgré son gros bidon!). |
|
 | |
moman

Nombre de messages: 2014 Age: 59 Localisation: Genève Suisse Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Dim 14 Fév - 3:02 | |
| Enfin, on la voit!!!Qu'elle est belle, ta photo est magnifique avec Chatong dans le p'tit coin, on sent l'observation entre les deux, le réglement de compte n'est pas loin......
Ne t'inquiète pas pour les petites bagarres. Chez moi Cash et Buloz se frittent de temps en temps, pourtant ce sont les meilleurs amis du monde, ils sont arrivés à la maison à 10 jours d'intervalles et c'était des bébés.
Après tout, ils sont comme nous, ce n'est pas tous les jours roses, nous aussi on se dispute même si on s'aime, alors ne t'en fait pas trop, même si c'est impressionnant. |
|
 | |
sacha

Nombre de messages: 1986 Age: 69 Localisation: Bruxelles Humeur: Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Dim 14 Fév - 10:17 | |
| Quel regard ! C'est impressionnant de les voir se mesurer ainsi, mais c'est normal: elles cherchent simplement à montrer qu'il faut compter avec elles et qu'elle sont décidées à occuper une place. Ta photo capture un moment qu'on a peu l'occasion de voir en image, mais qui fait partie de leur vie quotidienne. Et qui ne dure que quelques minutes, puis plus tard peut-être quelques instants. C'est leur moyen d'expression, comme te disent Sachamoune et Moman, cela continue parfois après de longues années de vie commune: j'ai eu un chat que j'ai perdu à 17 ans et qui avait toujours vécu avec une chatte d'un an son ainée. Jusqu'à la fin, il y a eu de petits grondements à peine perceptibles lorsque l'un avait, selon la conception de l'autre, "un peu dépassé ses bornes". _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
TITI

Nombre de messages: 2151 Age: 55 Localisation: Belgique Courcelles Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 15 Fév - 17:55 | |
| elle est splendide mais dit moi elle est bien en forme ou c'est la photo |
|
 | |
Alenny

| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 15 Fév - 18:51 | |
| | TITI a écrit: | | elle est splendide mais dit moi elle est bien en forme ou c'est la photo |
Non non, tu as raison! Je dirais même qu'elle est beaucoup trop en forme! Son ancienne proprio était une vieille dame qui la nourrissait beaucoup et elle passait beaucoup de temps cachée sous le lit. Ca devrait se réguler un peu, car chez moi elle court et saute partout. Et Chatong a des croquettes pour "chattes stérilisées qui ont tendance à prendre du poids", je vais donc lui donner les mêmes et on verra ce que ça donne dans quelque temps! |
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 15 Fév - 19:49 | |
| Comment se fait il qu elle passait quasi son temps cachée sous le lit chez la vieille dame? Il est possible que son nouvel environnement la stimule pour "vivre" un peu plus..... c est génial qu elle se soit bien acclimatée à toi et à l appart. Avec Chatong, ça va le faire bientot. _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
Alenny

| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 15 Fév - 19:58 | |
| Alors ça je ne sais pas....avant ça elle était dans un refuge donc je ne sais pas ce qu'elle a vécu encore avant. Mais oui, j'avoue que du coup j'ai été surprise qu'après 4 jours sous le lit, je la retrouve à sauter tout en haut des mes armoires et courir sur le bar de ma cuisine.
Cet après-midi, elle est même venue un moment sur mes genoux. Donc je pense qu'en effet, il n'y pas de soucis, elle s'est bien adaptée à moi et à l'appart. Reste donc plus que la réconciliation entre les deux minettes et tout sera parfait :) |
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3157 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 15 Fév - 20:01 | |
| Franchement 90 % de l'acclimatation est faite, tu vas voir les deux puces ne vont pas tarder a s'entendre. |
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Lun 15 Fév - 20:01 | |
| On va dire que toi, ton appart et Chatong sont plus stimulantes que ce qu elle a connu avant....et tant mieux pour elle. _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
Alenny

| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 16 Fév - 18:58 | |
| Je perds un peu patience aujourd'hui. La nuit ne s'est pas très bien passée, beaucoup de disputes assez bruyantes et violentes entre les deux minettes. J'ai l'impression que ça ne se calmera jamais! Bon, allez, faut que je m'encourage, en espérant que je puisse mieux dormir la nuit prochaine! |
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3157 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 16 Fév - 19:51 | |
| C'est normal qu'elles se découvrent la nuit, tu n'es pas témoins et elles sont moins timides. Au début c'est toujours un peu dur elles se jaugent, se testent. As tu branché le diffuseur ? |
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mer 17 Fév - 16:39 | |
| Je sais que c est difficile mais il faut que tu sois patiente; laisse leur le temps de s acclimater ! ce sont 2 minettes adultes avec chacune apparemment un bon caractere ! y en a une qui vivait seule avec toi et l autre qui vivait cachée sous un lit ! alors je crois que ça va prendre un peu de temps; mais ds qques jours, il va y avoir un déclic et ça reviendra au calme. Qd on prend un nouvel animal en plus du sien, il faut savoir que ça ne va pas tout passer, tout etre nikel d un coup de baguette magique; y a toujours un temps d adaptation. Et il faut savoir aussi que ça ne sera jamais plus comme avant. Plus tu vas faire attention, et ne penser qu à ça, moins ça va etre facile; et pour toi et pour elles. Laisse un peu faire. As tu branché un diffuseur comme te le conseille Mosqui ? _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
|