|
|
| Auteur | Message |
|---|
sachamoune

Nombre de messages: 2499 Age: 40 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Sam 8 Mai - 19:35 | |
| Peut etre qu un jour tu les verras dormir ensemble....... bon là, c est déjà chouette ! elles roupillent vraiment pas loin l une de l autre. Tous les chats vivant ensemble n ont pas les memes façons de faire. Mes 2 anciennes minettes dormaient tres souvent l une contre l autre; Pito et Mouna : jamais ! et pourtant ils jouent ensemble, s apprécient bcp...... _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3157 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Sam 8 Mai - 20:05 | |
| C'est fou ce que Mimi me fait penser a ma Daisy. Tu sais ce n'est pas parce qu'elles ne dorment pas ensemble qu'elles ne s'entendent pas bien, elles ne sont pas obligées d'être collées l'une a l'autre. |
|
 | |
tatalotte

Nombre de messages: 400 Age: 42 Localisation: montreuil Humeur: atchoum Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Sam 8 Mai - 20:25 | |
| Enfin une photos en gros plan de Mimi! Elle est vraiment mimi! MDR.  |
|
 | |
sacha

Nombre de messages: 1986 Age: 69 Localisation: Bruxelles Humeur: Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Dim 9 Mai - 7:31 | |
| Elles sont proches, elles vivent près l'une de l'autre.. Pas tous mes chats ne dormaient ensemble, mais ici on voit une évolution. Elle cohabitent gentillement, et elles vont encore progresser. C'est si beau à voir! _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
moman

Nombre de messages: 2014 Age: 59 Localisation: Genève Suisse Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Dim 9 Mai - 10:12 | |
| Qu'elle est belle Mimi, bravo pour la prise de vue. |
|
 | |
Alenny

Nombre de messages: 167 Age: 30 Localisation: Morges Humeur: nostalgique Date d'inscription: 02/02/2010
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mer 14 Juil - 20:05 | |
| Et on se rapproche encore un peu plus! Je crois que cette fois ça y est. Il aura fallu le temps, mais les deux minettes cohabitent vraiment de façon sereine maintenant!  
Dernière édition par Alenny le Mer 14 Juil - 20:29, édité 1 fois |
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3157 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mer 14 Juil - 20:08 | |
| Approche amicale avec une petite marge de sécurité. Elles sont super mignonnes tes miss |
|
 | |
Alenny

Nombre de messages: 167 Age: 30 Localisation: Morges Humeur: nostalgique Date d'inscription: 02/02/2010
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mer 14 Juil - 20:12 | |
| Oui, je suis super contente...ça a pris du temps, mais maintenant c'est que du bonheur! En plus, elles ne font pratiquement aucune bêtise et me laissent dormir la nuit et faire la grasse mat'! Même Mimi a arrêté d'ouvrir les placards, je pense qu'elle a enfin compris qu'elle aurait toujours à manger! |
|
 | |
sachamoune

Nombre de messages: 2499 Age: 40 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mer 14 Juil - 20:32 | |
| Elles sont jolies comme tout tes 2 miss  ça fait vraiment plaisir de les voir ttes les 2 comme ça maintenant ! mimi a l air bien dans ses baskets et tres à l aise et appaisée ! ça doit la changer d etre chez toi et je pense qu elle est mieux avec toi maintenant. Elle a le confort, la sécurité, un espace, une potesse et une maitresse qui prend soin d elle et elle sent que tu l aimes et ça psychologiquement ça change bcp de chose et dc , le comportement change aussi. Et c est vrai que c est une tres belle mimine ( Chatong aussi bien sur.....) mais comme on la voit bien détendue et "fair-play" sur la photo, ce qui était rare jusqu à maintenant, on remarque mieux qu elle est tres jolie. _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
moman

Nombre de messages: 2014 Age: 59 Localisation: Genève Suisse Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Jeu 15 Juil - 3:04 | |
| Elles sont mignonnes comme tout tes 2 puces. |
|
 | |
sacha

Nombre de messages: 1986 Age: 69 Localisation: Bruxelles Humeur: Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Jeu 15 Juil - 7:23 | |
| Elles semblent paisibles et heureuses. Chacune a trouvé sa place et elles se sentent bien avec toi. Cela fait plaisr à voir. _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
jessoyeuxverts
 Nombre de messages: 11 Age: 30 Humeur: joyeuse Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Nouvelle arrivante Mar 20 Juil - 23:34 | |
| Coucou! Je suis la petite fille de l'ancienne propriétaire de la Mimi, et je dois dire que je suis heureuse que cela se passe comme ça!! Apparemment avant son placement à la SPA Mimi vivait aussi chez une vieille dame qui la batait avec sa canne! Chose que ma grand-mère n'a jamais faite d'ailleurs mais elle était âgée alors peut être que vivre avec une personne jeune l'a rassurée!! En tout cas Bravo et merci a toi alenny!! Gratouille la Mimi pour moi |
|
 | |
Alenny

| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mar 20 Juil - 23:45 | |
| Merci pour la précision jess. Peut-être qu'effectivement Mimi a peur des cannes et des personnes âgées. En tous les cas, elle fait toujours des sauts impressionnants quand j'ai le malheur de faire un mouvement trop brusque ou si je me lève d'un coup du canapé par exemple.
Et franchement, c'est un plaisir de s'occuper de cette minette, je suis bien contente de l'avoir avec moi (et je crois que Chatong aussi). Merci de m'avoir fait et de me faire confiance. |
|
 | |
Alenny

| Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mer 21 Juil - 9:15 | |
| Hier soir, Mimi est venue se coucher près de moi sur le lit. D'habitude, c'est la place de Chatong, elle a donc dû profiter qu'elle soit partie en vadrouille.
J'ai eu droit à une bonne heure de ronron dans l'oreille avant qu'elle s'éclipse gentiment pour retrouver sa place habituelle (elle dort toujours au salon).
C'est la première fois qu'elle fait ça et moi ça faisait des années que je n'avais pas entendu un chat ronronner comme ça (Chatong ne ronronne presque pas, ou alors très très doucement).
Je crois que mes minettes ont décidé qu'il fallait qu'elles s'occupent un peu de moi ces jours-ci. C'est effectivement une période pas très facile pour moi. Je suis toujours impressionnée comme les chats ressentent bien ces choses-là. |
|
 | |
jessoyeuxverts
 Nombre de messages: 11 Age: 30 Humeur: joyeuse Date d'inscription: 20/07/2010
 | Sujet: Re: Une nouvelle arrivante Mer 21 Juil - 9:21 | |
| Tiens tiens! N'en parlions-nous pas autour d'un verre? Un chat c'est comme un enfant, il ressent tout et sait exactement ce qu'il faut faire. ( Je t'avais raconté l'épisode d'Odin et de ma crise d'angoisse!) Aime ton chat, il te le rendra au centuple! Je pense que c'est la façon qu'à la Mimi de te montrer sa reconnaissance de l'avoir adoptée... |
|
 | |
|