les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

comportement de Peluche ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pampamone

MessageSujet: Re: comportement de Peluche ....   Mer 26 Mar - 14:46

toutes mes félicitations !!!
tu verras c'est tellement adorable quand ils grandissent que t'auras pas du tout envie qu'ils prennent leur envol....
et normalement, une tourterelle qui a fait une fois ses petits chez toi revient toutes les années pour pondre :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comportement de Peluche ....   Mer 26 Mar - 16:50

mes petits tourtereaux sont bien au chaud sous le ventre de leur maman je m'approche très discrètement derrière le vitrage pour m'assurer que tout va bien
Tout ce petit monde est bien protégé du vent et des autres oiseaux.
mon gros pépère de Peluche sort seulement avec moi sur le balcon, il ne peut pas atteindre leur nid
l' installation n'est pas esthétique, mais efficace contre les intrus
Quand ils feront leurs premiers essais pour voler, j'agrandirais leur espace, pour qu'ils ne se cognent pas..et là même moi je n'irai pas sur le balcon de peur de les effrayer
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: comportement de Peluche ....   Jeu 27 Mar - 4:03

pour Sachamoune, oui les merles reviennent en général chaque année au même endroit de nidification et réutilisent d'ailleurs leur ancien nid qu'ils consolident. Les oeufs sont gris ou verts ou bleus clairs parsemés de petites taches (jusqu'à 6 par couvée). Surtout ne pas approcher le nid de + de 50 cm, les merleaux (plumés mais ne sachant pas encore voler) ayant pour réflexe d'autodéfense de sauter de leur nid au moindre danger. Leur chute n'est pas fatale, les parents continuent à les nourrir au sol sans problème si ce n'est que la plupart des acrobates finissent dans la gueule d'un prédateur (chat, chien...). Pour leur épargner ce triste sort, inutile de penser les remettre dans leur nid, ils en re-sauteront illico (pas fut-fut pour un sou lol). Moi je les mettais dans une cage dont les barreaux étaient espacés de 3/4 cm, cage accrochée en hauteur sur le mur de ma terrasse, innaccessible aux chats mais munie d'une petite plateforme sur le devant où le couple de merles pouvait se percher pour continuer le nourrissage des petits (dans la mesure où les parents répondaient par leur venue à l'appel de leurs merleaux). Les abandonnés recevaient des soins personnalisés, je les gavais à la main, à raison d'une multitudes de vers de terre (qu'il fallait tuer avant de leur donner) et insectes en tout genre.
En hiver les merles apprécient beaucoup les fruits et leurs pelures, pensez y quand vous faites une bonne tarte, ils vous remercieront par leurs cris stridents à 5h du matin ;)

merleau de 10 jours

Il y a deux à trois couvées de trois à six œufs par an; l'incubation dure 14 jours et les petits quittent le nid au bout de quinze jours, sans savoir parfaitement voler! (ce qui explique leur facilité à sauter du nid en cas de dérangement) les parents s'occupent encore d'eux au sol pendant une quinzaine de jours.

le merle est noir bec jaune/orangé, sa merlette de couleur brune tachetée, bec brun/gris
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comportement de Peluche ....   Ven 4 Avr - 8:54

:ange: :ange: voici quelques nouvelles de mes 2 bébés tourtereaux.. Ils ont bien profités et ont déjà 9 jours..
ces 3 derniers jours, leur plumage s'est développé de façon impressionnante, ils sont tout gris.. :ange: ils ont l'air grassouillets
la maman déserte le nid de plus en plus souvent, mais n'est jamais bien loin, ce qui me permet de nettoyer tout en faisant attention de ne pas toucher le bébés...ce n'est pas simple
Peluche patiente au pied du paravent des fois que... ben il peut toujours attendre le pauvre , il ne pourra pas les " choper pour les plumer " :affraid:
chanel

Féminin

MessageSujet: Re: comportement de Peluche ....   Ven 4 Avr - 9:37

Hihihiii :P , pauvre peluche!!!
Super que les petits profite bien, mais dit Peluche, tu ne saurais pas nous mettre une chtite photo par hasard?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: comportement de Peluche ....   Ven 4 Avr - 10:24

Hélas pas de photo . je n'ai pas d'appareil numéricable, j'ai pas mal de photos de peluche , il faudrait que mon fils intervienne à distance comme il l'avait déjà fait sur le site d' Andy..il intervient quand j'ai un souci il a mis une fonction de "prise en main " et avec moi, il a déjà eu de quoi faire...il râle, alors j'ose pas trop en demander
Mais j'aimerai bien qu'il mette une photo de moi pour que les menbres de ce site voient aussi qui est " peluche", ( en fait je m'apelle Régine ) j'aime bien cette idée, c'est très sympa , :P seulement je n'en ai que 2 prises chez une amie et je n'ai pas mon gros pépère poilu avec moi...
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: comportement de Peluche ....   Mer 16 Avr - 3:51

comment vont les p'tites tourterelles? ça doit voleter de bon coeur là non?

comportement de Peluche ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2