| | Baya vient agrandir notre famille | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
moman

Nombre de messages: 2123 Age: 60 Localisation: Genève Suisse Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 13:13 | |
|  Baya, le persan de ma mère vient nous rejoindre jeudi soir car la santé de ma mère ne lui permet plus de garder son appart. Elle va rejoindre mon père dans une EMS. Elle appréhende un peu de quitter son poilu mais elle sait qu'il sera aimé chez nous. J'espère que dans un premier temps il ne va pas trop se battre avec mes 4 terribles, mais il s'y fera. C'est pour lui que ça va être le plus dur car il n'a jamais vécu avec d'autres chats. Je vous tiendrai au courant |
|
 | |
sacha

Nombre de messages: 2030 Age: 69 Localisation: Bruxelles Humeur: Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 17:58 | |
| Baya sera certainement bien chez toi, c'est la meilleure solution possible. C'est vrai que ta famille déjà imposante l'intégrera probablement assez vite, mais pour Baya la différence sera sensible. Mais comme c'est un chat qui te connait, et que tu es patiente, je suis certaine qu'il s'habituera. Mon expérience me dit qu'avec amour et patience, on arrive à bout de certains passages difficiles. Je souhaite à Baya une longue vie parmi tes poilus  _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
TITI

Nombre de messages: 2194 Age: 56 Localisation: Belgique Courcelles Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 18:55 | |
| Baya va être trés bien chez toi et l'adaptation se fera trés rapidement tes poilus sont sympas donc il n'y a pas de soucis. J'éspére que ta maman va se plaire la ou elle va, cela va lui faire un changement surtout de ne pas avoir baya avec elle. Chez nous il y a plusieurs endroits ou les animaux peuvent accompagner leur maître mais cela n'est pas toujours possible. Mais déja a savoir qu'il va être chez toi et en bonne compagnie cela doit lui donner du baume au coeur. Bienvenue a toi Baya et plein de bisous a toi et tes nouveaux copains  |
|
 | |
sachamoune

Nombre de messages: 2583 Age: 41 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 19:39 | |
| Bienvenue à Baya chez la smala de Moman ! je pense aussi que ça va le faire ! un peu de patience, d amour et tes chats sont sympas....... quel âge a t il ce poilu tout beau ? _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3245 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 20:42 | |
| Je suis sûre que Baya va se sentir bien chez toi. C'est quoi une EMS ? |
|
 | |
moman

Nombre de messages: 2123 Age: 60 Localisation: Genève Suisse Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 21:57 | |
| Une EMS est un établissement médico-social. Les personnes âgées sont entièrement prises en charge, plus de soucis, juste à se laisser vivre, c'est une maison de retraite avec du personnel médical à disposition.
Pour répondre à Sachamoune, Baya a l'âge de Cash et Buloz, ils auront 3 ans en février pour Cash et mars pour Buloz et Baya. Comme ça c'est bien, ils ont la même energie, pas de problème de chat âgé par rapport a des plus jeunes.
Ca m'embête pour ma Maman, mais je me réjouis de le prendre. |
|
 | |
sachamoune

Nombre de messages: 2583 Age: 41 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Lun 26 Oct - 22:48 | |
| Peut être que ta maman pourra te rendre visite ? et ainsi profiter de Baya et des tiens par la même occas... _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
moman

| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 2:27 | |
| Bien sûr, elle aura le droit de sortir et passer la journée avec nous de temps en temps.Du moment que les résidents ne sont pas complètement dépendants, ils peuvent sortir |
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3245 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 8:53 | |
| Ta maman a de la chance d'avoir une fille qui veuille bien prendre son chat et en plus elle pourra venir le voir c'est génial |
|
 | |
moman

| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 10:42 | |
| Tu sais Mosquito, c'était prévu, ce n'est qu'à cette condition qu'elle l'a pris. S'il avait dû partir chez quelqu'un d'autre ou au chenil, elle ne le prenait pas. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 11:47 | |
|  c'est en allant cliquer sur portail que je découvre ce nouveau sujet, je ne comprends pas pourquoi les nouveaux sujets ne s'affichent pas dans mes courriers ??? quil est mignon ce petit Baya  , il va falloir qu'il trouve sa place avec ta grande famille de poilus , C'est bien triste pour les personnes agées placées en maison de reraite de ne pouvoir garder leur compagnon heureusement que ta maman pourra le revoir de temps en temps, et puis avec toi au moins elle est rassurée ,connaissant ton amour pour les chats j'espère que Baya ne va pas être trop tristounette de changer ses habitudres de vie  mais elle te connait c'est déjà un plus pour elle |
|
 | |
moman

| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 14:38 | |
| Peluche...C'est vrai que son nom ne l'indique pas, mais j'ai oublié de préciser, Baya est un p'tit mec |
|
 | |
TITI

Nombre de messages: 2194 Age: 56 Localisation: Belgique Courcelles Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 18:55 | |
| Et ce petit mec a pas mal de poils tu vas devoir t'y coller hihihihi |
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mar 27 Oct - 19:53 | |
| Oui, c est tres bien que tu puisses le récupérer et que ta maman ait pensé à lui pour le futur car bcp finissent au refuge car le maitre décède et qu ils sont trop vieux eux aussi souvent, que ce soit chiens et chats. Et les gens n ont aucun remord à laisser un vieux chien ou chat car trop vieux, ni voyant plus, n entendant plus, fragile sur ses pattes ou malade..  _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Baya vient agrandir notre famille Mer 28 Oct - 20:51 | |
| il est très beau, quelle bonne nouvelle, un poilu de plus dans ta famille....plein de bonheur |
|
 | |
| | Baya vient agrandir notre famille | |
|