les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

qu'est ce qui vous a fait craquer chez votre chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a fait craquer chez votre chat ?   Ven 14 Mar - 20:47

Oui on est bien ttes les memes ! la place de choix pour eux !
Moi Jonquille est arrivée dans ma vie en fevrier- mars 1991( elle devait avoir 8 mois) ! suite à des conflits pere/fille à la maison, je m étais installée dans un studio dans une baraque où on était pas mal de bonnes potesses à avoir un appart ! j étais pas bien du tout et un jour 3 de mes amies reviennent avec un carton et Jonquillou dedans : elles avaient été me la chercher à la SPA ( connaissant mes atomes crochus et les animaux) ! au début, dur dur car j avais mes souffrances et mon mal etre et Jonquille avait ses souffrances et son grand besoin d accaparer !!! je le vivais mal car je ne pouvais pas donner ni ouvrir mon coeur et elle le vivait mal aussi car elle avait un grand besoin de présence et d attention. J y suis restée jusqu en avril et suis revenue chez mes parents. Là Jonquille a eu d autres centres d intéret que moi et d autres pers et animaux pour la " prendre en charge" . On a pu faire plus ample connaissance dans une ambiance nettement meilleure pour elle comme pour moi. Puis 1 an apres je me suis installée dans mon 1er appart et j ai amené Jonquillou avec moi ! me suis meme pas poser de question ! c était mon 1er chat à MOI et c était normal qu elle me suive! et là, fusion entre elle et moi ! on s est re- trouvé ttes les 2 et on avait laissé nos fardeaux donc nickel. Margotte est arrivée en nov 1993 ( elle avait 3 mois) : petite peureuse et derniere d une portée : à caser ou au refuge ! donc vous connaissais ma réaction : j ai embarqué Mam Margotte. Mouna est arrivée en juillet 2005 : petite minouchette trouvée dans un buisson ( mere partie et les autres petits disparus?????); a failli etre donnée chez des gens " lights" donc interception et récuperation de Sachamoune. Pour Pimpin le lapin et Cachou le chon, ils avaient été achetés qd je vivais avec mon ex, pour sa fille. Mais qui s en occupait en permanence ? c était moi. Qd nous nous sommes séparés, j ai récupéré ce petit monde : lui était allergique et s en " fouttait"; la petite avait 8 ans et n avait pas la capacité pour bien s en occuper et je m étais bcp attaché à eux donc ils sont partis avec moi et à l époque Jonquille et Margotte. Voilà pour l histoire de mes poilus ( et je ne m étendrais pas sur tous ceux ramassés, sauvés que j ai dû placer, à grand regret souvent). Ouf j arrete.

L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.

"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.

Dernière édition par sachamoune le Ven 14 Mar - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a fait craquer chez votre chat ?   Ven 14 Mar - 20:52

Belle histoire Sachamoune, tu "ramasses" ceux dont personnes ne veut et eux petits être laissés ils trouvent grâce à tes yeux et à ton coeur ; et ils ont une "maman" pleine d'amour rien que pour eux
chanel

Féminin

MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a fait craquer chez votre chat ?   Ven 14 Mar - 22:10

Quelle "belle histoire" ma Sachamoune, en effet, je te reconnais bien là, moi, tout craché. Mais je te l'ai déjà dit, tu devrais écrire, tu es vraiment douée pour ça :ange:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: qu'est ce qui vous a fait craquer chez votre chat ?   Sam 15 Mar - 7:47

Sachamoune , ton histoire est émouvante
j'ai eu aussi quelques chats avant Peluche, qui allaient être "piqués" ou livré à eux- mêmes, même une petite chienne dont la mère avait été saillie par un des 3 mâles de l'élevage, mais lequel ? ( en 1997 ) eh bien l'éleveur préférait la tuer plutôt que la donner,alors pour la sauver,, à l'époque j'ai donné 2200 Francs, de la main à la main pour qu'il me la cède, je venais de divorcer de quitter brest et je me retrouvais à Limoges, (ma ville de naissance ) sans travail, puisque ma mutation n'avait finalement pas été retenue , le courrier était arrivé chez moi le jour où je suis arrivée en même temps que le camion de déménagement
J'ai galéré, heureusement que j'avais mon chat " caramel "et très vite ce petit bout de chien ,
Actuellement, si j'avais les moyens financiers, je prendrais d'autres chats chez moi. Là,J'ai une assurance pour Peluche ,bien souvent j'ai vendu des objets, et bijoux, pour régler le vétérinaire, mais la je ne pourrai plus assumer correctement et c'est bien dommage...

qu'est ce qui vous a fait craquer chez votre chat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2