les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Recherche de garde pour Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Dim 18 Oct - 21:45

Pas moi personnellement ! mais en tant que bénévole au refuge SPA, tu en vois des trucs pas possible, qd tu gravites dans le monde animal, sa protection, ses sauvetages, sa détresse et aussi à travers les médias, les journaux, tu lis des trucs allucinants ! tu tombes de l armoire comme on dit ! je m inquiete peut etre de trop ou je finis surement par me faire des films à force de voir tant de saloperies et ce qu est capable l humain envers le chat ou le chien, entre autre. Excuse moi; je ne voulais surtout pas t inquiéter ! j ai dû mal exprimer mon sentiment ! je sais que perso, je ne pourrai pas laisser qqun chez moi que je ne connais pas (et uniquement vis à vis de mes poilus car on peut me prendre ma télé, mon ordi je m en fiche meme si ça fera un peu suer...kâ meme!) ou je ne pourrai pas laisser mes animaux chez des inconnus ! c est au delà de ce que pourraient supporter mes trippes ! je suis désolée;je ne voulais pas fouttre la m****! si tu le sens bien ainsi, fais le ! ne te préoccupe pas des angoisses de Sachamoune .

L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.

"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
Revenir en haut Aller en bas
tatalotte

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Dim 25 Oct - 20:24

Voila, je viens de laisser Eclipse chez ce couple qui va me la garder une semaine. J'avais un peu peur de la réaction d'Eclipse face à leur chatte Glutte mais ça c'est bien passé: Il n'y pas eu de feulements ni d'agressivité. Eclipse a essayé de se rapprocher à plusieurs reprises mais c'était trop rapide pour Glutte qui s'éloignait un peu mais sans "cracher". Sophie m'a confié que c'était rare: en général les chats qu'elle garde commencent par "cracher" sur Glutte ou restent au fond de leur caisse. Eclipse est tout de suite sortie du sac et s'est dirigée vers la chatte. Je pense que dès ce soir ou au plus tard demain elles joueront ensemble.
Ca me rassure et je partirai plus sereine demain. Et puis ils m'ont promis de m'envoyer des sms pour dire comment ça se passe.
Voili, voilou, à bientôt.
tatalotte

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Lun 2 Nov - 20:04

Ca y est je suis rentrée, fin des vacances. J'ai recupéré Eclipse et la garde c'est très bien passée. Durant toute la semaine elle n'a pas quitté Glut (ça s'ecrit qu'avec un t) d'une seconde.
Eclipse a quand même fait quelques bêtises: Elle est montée en haut d'une fenêtre et elle a chipé une chaussette en laine d'Alain. Ils m'ont d'ailleurs donné cette fameuse chaussette car elle est à moitié mangée! En tout cas Eclipse les a séduit: ils sont d'accord pour la garder lors de mes prochaines vacances. Cependant maintenant je m'interroge. Dois je adopter un autre chat pour qu'Eclipse ait un compagnon de jeux? Elle et Glut étaient vraiment inséparrables: Elles jouaient, dormaient et même mangeaient ensemble. Enfin il faut que je réfléchisse.
TITI

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Lun 2 Nov - 20:16

Trés heureuse que cela se soit bien passé et tes vacances aussi je suppose!!!
Comme toutes les mamans chat c'est toujour l'angoisse de laisser nos petits poilus...
sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Lun 2 Nov - 20:34

Tant mieux que ça se soit aussi bien passé ! il est vrai que les chats , bien qu indépendants et un peu solitaires aiment avoir des congénères près d eux ! qd on peut le faire, c est chouette et en plus, on découvre son chat différemment et on a le privilège d observer des scenes touchantes, coquaces ou de rapports chats à chats.

"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Lun 2 Nov - 20:48

C'est bien que tout ce soit bien passé.
Et oui la grande question quand on a un chat unique "et si j'en prenais un 2nd"
moman

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Mar 3 Nov - 3:42

Te voilà bien reposée, tant mieux.
N'hésite pas, prends-en un deuxième, tu verras le bonheur est décuplé. Ils ne font pas forcément plus de bêtises parce qu'ils sont deux, ils jouent à des jeux de chats tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Mar 3 Nov - 10:00

Tout s'est bien passé et Eclipse a eu aussi un copain durant tes vacances . Tu pourras donc compter sur cette "maison de vacances" pour la prochaine fois.
Alors, chat unique ou plusieurs? Je crois que c'est la question que se posent beaucoup de gens qui ont un chat unique. Il est clair que les chats, en général aiment avoir un compagnon à condition qu'aucun des 2 n'ait un caractère ou un passé qui rendent cette situation problématique. Mais il faut aussi penser que cela fait double frais de véto, nourriture et autres. Plus grand problème de garde en l'absence (puisque tu les mets en pension) ou pour les emmener avec soi.
Mais c'est tellement beau de les voir vivre ensemble (mais parfois ils ont des caractères très différents et ne sont que peu ensemble). Moi, depuis mon 2e chat, qui a eu des petits accidentellement et dont j'ai gardé un bébé, j'en ai toujours eu 2 ou 3 et je ne l'ai pas regretté, au contraire. Maintenant, vu mon âge Sacha est chat unique et le restera, car je dois penser à ce qu'il deviendrait si je disparaissais.
C'est une décision importante, il faut y réfléchir en pensant surtout aux inconvenients, car pour le positif, il y a tellement d'arguments!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Mar 3 Nov - 10:46

tant mieux que le séjour d'Eclipse se soit bien passé et pour la famille d'accueil c'est également important

Eclipse étant jeune je suppose que je jeu est son activité principale en dehors de se nourrir et dormir, ce qui fait qu'il n'y ait pas eu d'agressivité vis à vis de Glut

Il serait bon qu 'Eclipse garde de temps en temps le contact avec Glut , de façon à ce qu'il de deviennent pas des étrangers et ne se crachent pas dessus au prochain séjour..avec l'âge les comportements changent

Quand à l'idée de prendre un autre chat, c'est vrai que celà lui ferait un copain avec qui partager les jeux, une présence dans la journée et puis pour toi aussi , c'est tellement agréable ..j'en ai trois et je me sens si bien avec eux, je leur parle alors Peluche se met sur le dos pour que je lui gratte le ventre, Cytise pose une patte delicatement sur moi et fait des mimiques avec sa petite tête , quand à Diese, la pin-up, elle prend des poses majestueuses , et me lèche la main...comment pourrais-je vivre sans mes poilus ???
tatalotte

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Mar 3 Nov - 19:58

En fait, je suis consciente des avantages à avoir 2 chats, le problème c'est mon allergie qui me fait hésiter. 2 chats c'est 2 fois plus d'allergènes. La raison voudrait que je me contente d'un seul chat mais après avoir vu Eclipse si bien avec Glut j'aimerai le mieux pour elle. En plus si je prend un autre chat il faudrait mieux le faire maintenant tant qu'Eclipse est encore jeune. Elle accepterai le nouveau venu plus facilement. Bref c'est pas simple: Ecouter sa raison ou son coeur!
sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Mer 4 Nov - 9:49

Pour te simplifier la vie j'apporte un point de plus à prendre en considération:
Eclipse, dans sa vie quotidienne de chat unique te semble-elle un chat non épanoui, auquel il manque quelque chose? Ou est-elle bien dans sa peau et heureuse. C'est un argument qui me conforte dans mon obligation de ne prendre aucun compagnon pour Sacha. Je le trouve bien dans sa peau et bien avec nous, dont il est le "chat unique" et nous lui appartenons....

tatalotte

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Mer 4 Nov - 20:42

Je crois qu'Eclipse est heureuse en tout cas je l'espère. Quand je rentre du boulot elle se met à miauler dès que je monte l'escalier alors que je n'ai pas encore ouvert la porte mais elle ne miaule pas quand je pars. Elle doit s'ennuyer quand elle est toute seule. Alors à mon retour j'essaie de m'occuper d'elle (câlins+jeux). J'espère que ça suffit mais je n'en suis pas sûre. Cependant je ne vais pas adopter un autre chat car ça risque augmenter mon allergie, ce n'est pas raisonnable.
mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Mer 4 Nov - 21:00

Tu sais étant moi même maman d'un chat unique (comme Sacha) je pense sincèrement qu'un chat seul ne s'ennuie pas.
Perso je le remarque avant de partir je laisse un jouet a un endroit et quand je rentre je vois qu'il a joué tout seul comme un grand. Mais cela ne m'empêche pas de jouer avec lui quand je suis dispo (matin ou soir).
sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Recherche de garde pour Eclipse   Mer 4 Nov - 22:13

C est tres important de jouer avec eux, qu ils soient chat unique ou à plusieurs ! ils ont besoin de contact aussi avec nous et nous aussi d ailleurs
Après, tout dépend du caractere du minet et des horaires que l on a et si on vit seul aussi ! ma copine qui a Jazz, le frere de Pito vit seule et part le matin et rentre le soir ! Jazz parfois le vit tres mal et lui mene donc parfois la "vie dure". Il est vraiment tout seul de longues heures; y a personne d autre qui passe dans la journée.....
Apres , tu as la solution de prendre la meme race que ta mine ! mais comme je suis plutôt sur le concept d adopter des chats de refuge....... il y en a tant qui attendent et qui n ont pas la "chance"d etre persan ou ceci ou cela qu ils ne partent pas et ça me fout en rogne. Et une race comme la tienne, on n en trouve pas derriere les grilles

Recherche de garde pour Eclipse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2