|
|
| Auteur | Message |
|---|
sachamoune

Nombre de messages: 2499 Age: 40 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Côté jardin et ses hôtes Sam 14 Fév - 13:17 | |
| J ouvre un nouveau post qui concernera uniquement mon petit jardinou et ses petits occupants divers....... Aujourd hui, il neigotte.....  _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
sacha

Nombre de messages: 1986 Age: 69 Localisation: Bruxelles Humeur: Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 15 Fév - 9:00 | |
| Un petit coin de paradis terrestre en hiver  _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3161 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 15 Fév - 17:13 | |
| Comme c'est agréable de voir ton jardin, ça me fait rever |
|
 | |
sachamoune

Nombre de messages: 2499 Age: 40 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 15 Fév - 20:50 | |
| Je vais essayer de balancer ttes les autres photos que j ai mises sur d autres posts ( cagouille, merlatte, etc etc etc) et j en ai d autres photos de mon jardinou.....hi hi hi Je pense que tout ça va me prendre un peu de temps......  _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
sacha

Nombre de messages: 1986 Age: 69 Localisation: Bruxelles Humeur: Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 15 Fév - 22:17 | |
| C'est tellement beau, ta paire d'arsouilles dans la nature de ton joli jardin. En liberté, et pourtant bien protégés  _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
moman

Nombre de messages: 2019 Age: 59 Localisation: Genève Suisse Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Lun 16 Fév - 7:09 | |
| super idée, toi qui a la chance d'avoir un jardin, on va faire plein de découvertes, gazouillantes, rampantes, bavantes, tout ça sous la surveillance de Mouna et Pito, vivement le  que tout se petit monde se réveille |
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Mar 17 Fév - 11:43 | |
| C est quoi Sacha des "arsouilles " ????? Donc je remet madame Merle de cet été......    [img][url=http://www.zimagez.com/zimage/jardinmai20080220.php]  http://www.zimagez.com/miniature/jardinmai20080330.jpg[/img][/url]    [img][url=http://www.zimagez.com/zimage/jardinmai20080170.php]  http://www.zimagez.com/miniature/jardinmai20080180.jpg[/img][/url]  [img][url=http://www.zimagez.com/zimage/undespetitspious30mai20080.php]   http://www.zimagez.com/miniature/jardinmai20080150.jpg[/img][/url] ça c est le rosier dans lequel elle s etait installée ! pas mauvais goût la  madame !!!!  [img][url=http://www.zimagez.com/zimage/jardinmerlettemai20080160.php]  http://www.zimagez.com/miniature/lespiousdsleurnid0.jpg[/img][/url]  _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
sacha

| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Mar 17 Fév - 15:30 | |
| Une arsouille est un mot familier et gentil pour parler des canailles. On l'utilisait pour parler des gens bien qui fréquentaient les canailles et affectaient d'avoir leur comportement: " Milord l'arsouille" en est un exemple. Je pense à nos chats qui nous jouent gentillement des tours, en se nichant dans des endroits qui ne nous conviennent parfois qu'à moitié, en essayant d'aller voir chez les voisins, en nous donnant de grosses frayeurs et en essayant d'attraper les petites musaraignes... C'est une expression qui était péjorative au moment de la révolution française, lorsqu'elle est apparue, mais qui maintenant est tombée en désuétude et n'est plus utilisée dans ma région qu'affectueusement. Désolée d'utiliser des expressions locales, mais il y a énormément de différences dans notre vocabulaire courant entre les expressions françaises, belges et suisses et parfois je ne me rends pas compte que l'expression que j'emploie est "vieillie", vu mon grand âge ou folklorique et locale (en Belgique, déjà entre Bruxelles et la Wallonie nous employons des expressions différentes, mais nous nous comprenons!)  _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Sam 11 Avr - 22:38 | |
| _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Sam 11 Avr - 23:07 | |
| _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
sacha

| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 7:22 | |
| Quel beau voyage à travers les saisons! Et ton petit escargot est vraiment minuscule! Mais ta photo le montre bien. Quand je pense aux gros escargots qui avaient envahi mon ancien jardin et qui ont fini par tapisser les murs (genre "petits gris") tu as bien de la chance. _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 9:44 | |
| J ai de toutes les tailles et toutes les couleurs  mais mon plus gros soucis est de faire attention en quasi permanence là où je marche et j ai choppé Poppy a vouloir en manger  ( 2 gros marron collés l un sur l autre). Je les lui ai enlevés de la gueule in extremis. _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 9:45 | |
| Ton jardin est un vrai bonheur pour MOUNA et PITO, y a plein d'endroits où ils peuvent se cacher pour tout observer sans être vu, et j'ai trouvé " le visiteur " sous le plastique qui protège la table du jardin...  ton jardin est apaisant, un petit petit eden... |
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3161 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 9:57 | |
| Merci pour la petite attention. Il n'y a pas a dire j'adore ton jardin (en toute saison), un vrai paradis pour humain et animaux. L'aspect un peu "sauvage" me plait |
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Côté jardin et ses hôtes Dim 12 Avr - 10:39 | |
| Perdu Peluche : le visiteur était Mr merle, posé SUR le plastique de la table de jardin....  _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
|