Lorsque nous mangions notre petit repas de noël tout simple (fondue bourguignone), il devait régner une ambiance particulièrement paisible (c'est pas Noël tous les jours!) et Sacha est venu se joindre à nous comme lorsqu'il était chaton: Il a sauté sur mon épaule et s'est couché de tout son long, les pattes arrières et l'arrière-train sur une épaule, le ventre sur ma nuque et la tête bien étendue sur mon autre épaule. Ainsi, il particippait lui aussi! Mais vu que c'est maintenant un grand et gros chat de 4kg800, pour lui permettre de s'installer, je devais pencher le cou bien en avant.. Il n'a pas pu jouer au "col de fourrure" hélas bien longtemps car la position était très inconfortable pour moi. Mais tout petit, il sautait régulièrement sur mon épaule et venait se balader avec moi. Maintenant il le fait encore parfois qd je prépare à manger, car c'est très intéressant!!! ou lorsque je me penche dans une armoire, ce qui lui permet de s'y réfugier "discrètement". Ce grand matou de 2ans1/2 a gardé des attitudes de chaton qui me font craquer.