|
|
| Auteur | Message |
|---|
sachamoune

Nombre de messages: 2499 Age: 40 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Mouna et Pito Jeu 29 Jan - 13:57 | |
| Merci les filles pour les compliments ! y a bcp de jeu car ts les 2 sont tres joueurs mais qques bagarres sérieuses parfois où là ça barde vraiment ! En principe, c est Pito qui cherche la "misere " en 1er ( en bon petit mâle qui se respecte), qui déclenche la gueguerre ! parfois, c est lui qui a le dessus et parfois c est Mouna! je les laisse régler leurs contentieux en principe; j interviens par la voix parfois qd je vois que ça s agace tres fort , que les poils volent partout ou que ça se fait un peu mal ! je n ai jamais eu à les séparer mais juste à hausser le ton 1 ou 2 fois ou à dire "chut" histoire d apaiser; ou alors, je sort un joujou et crée une diversion qui marche parfois. Il n est pas facile de les voir se disputer de la sorte ( y a vraiment des moments où c est réellement "mauvais" : ça gronde, souffle, siffle, les oreilles sont plaquées, ça ne se quitte pas des yeux, ça essaye de se chopper par derriere et par surprise; Pito lui, attaque par le coté : il se met en position d aristochats, la croupe est hérissée et se déplace vers Miche , de coté, croupe en 1er !!!!! y a de quoi rire parfois !! ça énerve bcp Miche ça ....) mais en meme temps, je pense que je n ai pas à intervenir, ni à prendre la défense de l un ou de l autre, meme si je sais qui a commencé le 1er ou la 1ere . Ca passe assez vite, qd l un ou l autre estime que c est suffisant ou que l un se met en position de perdant ou de dominé. Mais je vois, qd c est pito par ex qui commence et qu il va décider que ok c est bon on arrete, Miche le rechoppe par derriere, histoire de se venger ou de finir l attaque, ce que je comprends d ailleurs et je ne lui dis rien en principe. Ils doivent régler leurs trucs de chats entre eux. Mais ils ont qd meme bcp plus de grands moments de jeux où vraiment ils s éclatent... Oui Moman, Mouna a un peu la meme musculature que Buloz, voire meme Looping !  Pas tres hauts sur pattes et "caillés" comme on dit chez nous ( bcp de muscles). Les bisous seront faits aux deux mesdames. _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
sachamoune

Nombre de messages: 2499 Age: 40 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Mouna et Pito Dim 1 Fév - 11:59 | |
| _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
moman

Nombre de messages: 2014 Age: 59 Localisation: Genève Suisse Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Mouna et Pito Dim 1 Fév - 12:41 | |
| Pito essaye d'impressioner Mouna, il est trop drôle |
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3157 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Mouna et Pito Dim 1 Fév - 12:48 | |
| Le calme après la tempête |
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Mouna et Pito Lun 2 Fév - 12:07 | |
| _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3157 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Mouna et Pito Lun 2 Fév - 12:25 | |
| C'est chat perché. On peut voir la grace et la déxtérité du chat, tes photos sont superbes |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mouna et Pito Lun 2 Fév - 12:53 | |
| quel bonheur de pouvoir grimper , c'est que la vue est belle de la-haut , ils sont souples et rapides nos poilus , eh ... mesdames. essayez d'en faire autant...  Sachamoune , tes photos sont très réussies |
|
 | |
moman

Nombre de messages: 2014 Age: 59 Localisation: Genève Suisse Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Mouna et Pito Lun 2 Fév - 13:00 | |
| Superbe minou cascadeur!! |
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Mouna et Pito Lun 2 Fév - 16:18 | |
|  Pito, cette fois çi est resté dans le prunier, dans les grosses branches quoi ! tandis que Mère michue s est aventurée dans un endroit bcp plus instable : en effet, là où elle passe, il y a juste un fil ( de jardin ) où je fais courir les branches assez longues du rosier lianes dessus ! dc pas gras pour marcher et s agripper ! ce fil part du tronc du prunier et va jusqu à la marquise de la terrasse. Le rosier pousse tres pres du prunier et dc je le laisse "envahir" ce pauvre vieil arbre. Récemment, Pito y a été et il a fait souvent " cochon-pendu"  J étais dessous pour le rattraper mais il ne voulait pas que je l aide; à chaque fois, il a voulu se rattraper seul; il s est retrouvé bien souvent dos en bas et accroché par les 4 pattes, à essayer de se remettre dans le bon sens du fil et il a fait souvent le tour du fil  Je n ai pas pu le chopper les 4 fers en l air , trop occupée à être à coté pour l aider , le rattraper ou lui permettre d accéder à mon épaule. Mais la prochaine fois, je prends l appareil et je le photographie, étant donné qu il veut et arrive d ailleurs à se débrouiller seul.      _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
|
|
 | |
mosquito

| Sujet: Re: Mouna et Pito Lun 2 Fév - 16:52 | |
|  les chats funambules de Sachamoune, j'imagine très bien la scène avec Pito  |
|
 | |
sachamoune

| Sujet: Re: Mouna et Pito Dim 8 Fév - 13:21 | |
|
|
 | |
mosquito

| Sujet: Re: Mouna et Pito Dim 8 Fév - 14:25 | |
| C'est tellement plus confortable et chaud la télé |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Mouna et Pito Lun 9 Fév - 6:56 | |
| Là aussi il fait chaud, et bien calée contre le mur Mouna s'est trouvé un refuge bien agréable et apparemment asez confortable  |
|
 | |
sacha

Nombre de messages: 1986 Age: 69 Localisation: Bruxelles Humeur: Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Mouna et Pito Lun 9 Fév - 17:53 | |
| Là, c'est carrément inatendu! Mouna s'est trouvé un endroit que personne n'ayera de lui prendre! _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
TITI

Nombre de messages: 2151 Age: 55 Localisation: Belgique Courcelles Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Mouna et Pito Lun 9 Fév - 21:26 | |
| la , j'ai la paix se dit-il ..................petite canaille va! |
|
 | |
|