|
|
| Auteur | Message |
|---|
sacha

Nombre de messages: 1986 Age: 69 Localisation: Bruxelles Humeur: Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Compte rendu visite véto Sam 24 Juil - 14:06 | |
|  Super Milo est en super forme! Bravo! _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3161 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Compte rendu visite véto Dim 22 Aoû - 19:46 | |
| Visite chez le véto hier pour les deux loulous :
Rappel des vaccins pour Mosquito et fin de vaccination pour Milo du coup j'ai voulu faire une pierre deux coups et emmener les deux, tout un poème pour les mettre dans leurs cages de transport.
Arrivée chez le véto une longue attente (ça m'apprendra la prochaine fois je prendrai un rdv) avec que des chiens dont un non attaché qui a foncé sur les caisses quand on est entré.
Mosquito a fait sa "diva" pendant la consultation, il a feulé comme pas possible mais bon il pète le feu. Milo a été adorable alors que d'habitude il est mort de trouille et pas coopératif pour deux sous, lui aussi va très bien.
Petite remarque de la véto "on voit qu'ils mangent bien" réflexion qui a tendance a me gonfler un peu car ni l'un ni l'autre ne mange leur ration de croquettes dans la journée, sinon remarque sympa vis a vis de Milo "on voit qu'il est bien soigné j'ai rarement vu un chat noir avec un poil si luisant".
Moralité j'ai deux loulous en pleine forme dans tout les sens du terme. |
|
 | |
moman

Nombre de messages: 2019 Age: 59 Localisation: Genève Suisse Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Compte rendu visite véto Dim 22 Aoû - 20:50 | |
| Tant mieux, tout va bien alors! C'est super quand les visites se passent comme ça.... |
|
 | |
sacha

Nombre de messages: 1986 Age: 69 Localisation: Bruxelles Humeur: Miaou ronron ou miaou coup de griffe, selon. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Compte rendu visite véto Lun 23 Aoû - 8:32 | |
| Ces visites chez le véto sont toujours éprouvantes pour nous comme pour eux! Heureusement, c'est pour t'entendre dire qu'ils sont ok, donc cela passe plus facilement. La remarque sur le fait "qu'ils mangent bien" est à mon avis un effet de mode, comme chez les humains. La plupart des gens que je connais et dont les chats sont à mon avis "normaux", ont droit à ce genre de remarque, surtout dans le style "il ne faudrait pas qu'ils grossissent". La peur de voir un matou castré devenir obèse est très présente. Il n'y a qu'à voir le nombre et les variétés d'aliment pour chats "light". Tu as 2 superbes poilus et tu veilleras certainement à ce qu'ls ne deviennent pas de grosses boules _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
tatalotte

Nombre de messages: 402 Age: 42 Localisation: montreuil Humeur: atchoum Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: Compte rendu visite véto Ven 27 Aoû - 5:52 | |
| C'est fou mais j'ai eu exactement la même réflexion de la part de ma véto. Elle m'a dit que ça allait mais qu'Eclipse ne faisait pas pitié et qu'il ne faudrait pas qu'elle grossisse. Du coup je lui donne ses croquettes dans une boule avec des trous qu'elle doit faire rouler pour pouvoir manger. Je n'ai pas l'impression que ce soit très efficace mais bon ça ne lui fait pas de mal. Sinon c'est vrai qu'on voit que Milo est bien soigné sur ses photos. Plein de bisous à tes deux poilus. |
|
 | |
mosquito

Nombre de messages: 3161 Age: 31 Localisation: Beaumont Humeur: ronronne Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Compte rendu visite véto Ven 25 Fév - 16:55 | |
| Pesée du jours
Mosqui : 6.2 kilos Milo : 5.2 kilos
A mon avis le véto ne va pas être très content |
|
 | |
sacha

| Sujet: Re: Compte rendu visite véto Ven 25 Fév - 19:02 | |
| Hé oui, il a pris du poids, Mosqui. Mais c'est l'hiver, il a moins courru derrière les insectes, sur la terrasse. Il a, comme nous tous, paressé plus à cause du temps. La boule contenant les croquettes dont parle Tatalotte ou le Pip***** seraient un bon moyen de lui faire dépenser un peu plus d'énergie. Et, vivement le  ! _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
mosquito

| Sujet: Re: Compte rendu visite véto Ven 25 Fév - 19:59 | |
| Ben mine de rien Mosqui n'a pris que 200 grammes et Milo un bon kilo. J'ai déja pensé a une balle distributrice de croquettes mais Mosqui ne mange pas dans la gamelle il sort les croquettes. Mais comme je dis si bien il n'est pas gros il est duveteux |
|
 | |
sachamoune

Nombre de messages: 2499 Age: 40 Humeur: des jours avec, des jours sans.................. Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Compte rendu visite véto Ven 25 Fév - 20:14 | |
|  "duveteux" !!!! mdr !!! bah, ça va, ils sont pas gros; ils sont justes légèrement enrobés comme le dit Sacha grace à l hiver.... et puis, c est plus joli et sympa à caresser et à bisouiller un minet un petit peu replet  Ils sont dans la norme des chats qui se remuent moyennement et qui sont castrés. Miche fait à peu pres le poids de Mosqui et Pito fait un peu moins que Milo. _________________ Il suffit de croiser regard avec celui d'un chat pour mesurer la profondeur des énigmes que chaque paillette de ses yeux pose aux braves humains que nous sommes.
L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.
"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
|
|
 | |
moman

Nombre de messages: 2019 Age: 59 Localisation: Genève Suisse Humeur: toujours au beau fixe Date d'inscription: 23/02/2008
 | Sujet: Re: Compte rendu visite véto Ven 25 Fév - 20:28 | |
| Ils ont prit un peu de poids, mais ils sont toujours plus maigres que Buloz. Lui il a tout reprit ce qu'il avait perdu pendant l'été. Il fait 6,800. Pis, il est pas gros, il est comme Obelix, juste enveloppé ! |
|
 | |
tatalotte

Nombre de messages: 402 Age: 42 Localisation: montreuil Humeur: atchoum Date d'inscription: 21/09/2009
 | Sujet: Re: Compte rendu visite véto Sam 26 Fév - 10:08 | |
| Pareil, Eclipse a pris du poids ces derniers mois (4.8 kg). J'ai téléphoné au véto (car elle était déjà limite niveau poids) qui l'a mis sous croquettes de régime. Elle ne doit manger qu'elles, donc fini les petites boîtes le weekend. C'est plus dur pour moi car je n'aime pas l'idée de la restreindre que pour elle car elle ne me réclame pas trop à manger. Mais bon c'est pour son bien. Au bout de 3 semaines elle a perdu entre 100 et 200 grammes. A suivre... |
|
 | |
sacha

| Sujet: Re: Compte rendu visite véto Mer 2 Mar - 9:29 | |
| Les variations de poids passagères sont-elles si importantes? Je crois qu'il ne faut surtout pas que d'année en année le poids augmente de plus en plus. On a nous aussi des variations "saisonnières"... Il y a des périodes où Sacha mange moins, et on remarque que sa silhouette s'affine. Puis, il reprend son rythme habituel et le même poids. Cette année-ci, c'est 4kg700. Un petit peu trop pour un siamois, mais je dis aussi qu'il est très duveteux (plus que la normale de ceux que j'ai eus) et que ce sont ses poils qui font la différence. _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
mosquito

| Sujet: Re: Compte rendu visite véto Mer 20 Juil - 16:26 | |
| Petite visite chez le véto pour Milo (eh oui rappel vaccin) : toujours aussi dur de le mettre dans la caisse de transport et en plus lui qui n'émet quasi jamais de son pousse de tout petit miaulement. Auscultation du véto Milo a une gingivite (youpi histoire de changer un peu) mais sinon elle le trouve très beau et joliment rond, sage et en plus il brille. Niveau traitement on part sur de l'homéopathie, niveau véto super bien elle est nouvelle mais super douce et s'intéresse au vécu (passé et présent) du chat elle me plait bien et je crois qu'elle plait bien a Milo aussi il s'est couché sur la table d'examen et n'a pas bougé. |
|
 | |
sacha

| Sujet: Re: Compte rendu visite véto Mer 20 Juil - 20:39 | |
| Milo est un très beau chat et son poil est tout brillant, cela se voit sur les photos... La gingivite est un des problèmes les plus fréquents chez le chat en bonne santé, mais on s'en passerait bien! Mange-t-il ses croquettes avec difficulté, ou est-ce simplement une petite gingivite? Si tu ne t'en étais pas rendu compte, il ne souffre probablement pas. J'espère que cela passera vite. C'est pas grave, mais on ne peut s'empêcher de se faire du souci. _________________ Montesquieu avait inscrit dans le collier de son chat: Monsieur de Montesquieu m'appartient!
|
|
 | |
mosquito

| Sujet: Re: Compte rendu visite véto Jeu 21 Juil - 8:33 | |
| La gingivite est localisée dans les dents du fond en bas, la véto m'a dit que c'est normal que je ne l'ai pas vu puisque cette partie de la dentition n'est pas utilisée pour manger donc il n'a pas de mal a manger. La bonne nouvelle c'est que Milo prend bien son traitement, j'écrase les granules dans un tout petit peu d'eau et je le mélange au pâté du soir. |
|
 | |
|