Je crois que vous serez d'accord avec moi pour dire que lors d'achat de produits d'ambiance, de parfumerie, insectiticides et d'entretien entre autres, les informations sont écrites bien trop petites, et souvent sur fond de couleur. De plus qui connait le nom des produits chimiques toxiques par coeur? C'est pourquoi, je vous conseille d'éviter tous les produits où il est indiqué de ne pas ingérer, ne pas respirer, attention aux yeux. Tenir loin des enfants et des animaux. Bien rincer. Sauf si vous connaissez ces produits et les utilisez sans soucis depuis longtemps. Notre obsession de la propreté blanc plus blanc que blanc, et la peur du moindre microbe, ou de la moindre bestiole qui mangerait nos salades, nous conduit vers une société où on tue les mouches avec un canon, et où le remède est souvent pire que le mal. Les nouveaux nettoyants qui vous font une vie asepsisée obtiennent des résultats spectaculaires au moyen d'une combinaison de produits chimiques souvent toxiques. C'est notre demande qui génère ces produits, en plus, souvent nocifs pour l'environnement. Certains produits ont fait leurs preuves et non des miracles, pourquoi ne pas s'en contenter? Lisez les étiquettes, et si elles évoquent des dangers, soyez prudents.