Je crois que ttes en effet nous passons par là . A travers des gestes du quotidien et aussi qd ils sont mal. Je l ai vécu avec Margotte puis avec Jonquille aussi par rapport à leur detresse respective. Là, c est tres dur et ça marque, à VIE. Mais je ne m étendrai pas sur ça. :pale:
Qd je ne peux pas répondre à une attente ou demande , moi aussi je me sens nulle parfois mais j essaye d en rigoler . Je caline, caresse, en disant que c est pas grave et gna gna : la vraie bargeot quoi !!!!!
Pour certaines choses, je peux ressentir de la peine, du chagrin, comme cité plus haut. Après , pour le reste, soit j arrive à contourner, trouver une autre solution de remplacement, ou je me moque gentiment d elle! et je détourne son attention !!!! qd elle "pleure" par ex car elle a loupé sa proie ( mouches, moucherons, papillons ou oiseaux), soit je me moque soit je la réconforte. Je relativise. Y a plus grave que de ne pas pvoir attraper le papillon ....je pense que suite aux derniers événements, je relativise car je n ai pas pu aider et répondre à des "au secours " :pasok: de mes 2 merveilles, et surtout pour Margotte. J en suis encore très bouleversée. Pour Jonquille, ça a été différent qd même, même si la peine n est pas moindre. Nous avons le "pouvoir" sur quasi tout : leur bonheur, leur joie, bien etre, besoins vitaux, santé et leur derniere heure également. :pleur: . Eux aussi, ont un certain pouvoir sur nous : celui de nous rendre heureuses et malheureuses et d etre ce que nous sommes.
Sacha, il ne te reste plus qu à acheter pour ton seigneur et maître un autre arbre à chat plus petit. Tu as le pouvoir de le faire!!!! :lol: ;)