les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Buloz a un peu de sang dans l'urine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moman

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Mer 23 Avr - 3:48

Vu qu'il n'a saigné que dimanche et plus depuis, elle m'a dit que la première cause était les croquettes, mais il faut le surveiller attentivement et l'ammener tout de suite si ça se reproduit.
Revenir en haut Aller en bas
moman

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Jeu 1 Mai - 6:22

Alors voilà, je l'ai quand même emmené chez le véto et ce sont bien les croquettes car il ne boit pas assez. Je le vois boire souvent mais ce n'est pas suffisant, alors plus du tout de nourriture sèche.
C'est très dur pour lui, j'ai enlever les croquettes mais Cash en mange passablement alors il mange dans une pièce fermée et Buloz est derrière la porte et se fâche car il sait ce qu'il y a derrière. Il me regarde avec un air tellement malheureux................
Il s'est mit à manger de la pâtée mais juste ce qu'il faut pour se nourrir.
Je lui donne tous les 2-3 jours du poulet que j'ai fais cuire dans l'eau aors là, il se régale.
Ce que je vais faire aujourd'hui, c'est tremper les croquettes qu'il adore comme ça il sera suffisament hydraté et on verra bien s'il les aime de cette façon.
sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Jeu 1 Mai - 8:25

Pauvre Buloz :( Etre privé de ce que Cash peut manger, c'est un peu dur pour lui. S'il peut manger n'importe quel aliment "non croquette" contenant beaucoup de liquide, et si cela ne doit pas être "spécial régime système urinaire", je te conseille de donner les bouchées en sauce, ou en gelée. Elle sont beaucoup plus appétantes que la simple pâtée, et il y en a à tous les goûts. Sacha raffole de celles au canard, à la dinde et à l'agneau. Il faut le voir lapper avec délectation la sauce et se pourlécher les babines, stricto sensu, après
Voir le profil de l'utilisateur http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/accueil.html
moman

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Jeu 1 Mai - 8:58

c'est ce que je fais déjà, aucun n'aime les terrines, ils ne mangnet que les gelées ou en sauce
sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Jeu 1 Mai - 9:43

Pov Buloz ! ça c est dur ! mais bon, il y va de sa santé ! c est difficile qd on a plusieurs chats et qd ils ne doivent pas etre nourri pareil ! j ai connu ça....
C est vrai que en ce qui concerne les calculs rénaux du matou, il faut etre tres tres vigilant. Les matous sont tres sujets à ça, voire aussi à la crise d urée, et malgrè les croquettes, il est recommandé de donner aux matous adultes de la pâté ou bouchées, là où il y a de l humidité. Je sais qu il y a des choses à éviter. Renseigne toi bien. Eau tjrs propre à température ambiante. Pas de lait.

L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.

"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.

Dernière édition par sachamoune le Jeu 1 Mai - 10:04, édité 1 fois
TITI

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Jeu 1 Mai - 9:58

pauvre petit louloutte c'est dur de ne pas pouvoir manger les choses qu'il aime et c'est dur de les voir vous regarder avec un air de dire c'est pas ça que je veux :evil:
Manou

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Ven 2 Mai - 11:36

petite info concernant le sujet des calculs pour le matou castré(reportage tv)
l'urine d'un chat est de nature acide, avec la castration qui perturbe volontairement la production d'hormones mâles le PH de l'urine devient neutre et accroit la formation de calculs.
sacha

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Ven 2 Mai - 16:21

Manou a écrit:
petite info concernant le sujet des calculs pour le matou castré(reportage tv)
l'urine d'un chat est de nature acide, avec la castration qui perturbe volontairement la production d'hormones mâles le PH de l'urine devient neutre et accroit la formation de calculs.

C'est dans les possibilités. J'ai conduit 2 matous castrés jusqu'au terme de leur vie, et Sacha l'est aussi. Jamais eu de problèmes de calculs. Et puis maintenant, il existe une alimentation spéciale chat castré (qui n'existait pas du temps des 2 autres), qui entre autres, lutte contre les problèmes de ce type.
Voir le profil de l'utilisateur http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/accueil.html
moman

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Sam 3 Mai - 4:37

merci pour l'info, je vais me renseigner pour cette alimentation pour chat castré.
D'autre part, je lui ai donné des croquettes que j'avais fait tremper pour les gorger d'eau, il s'est régalé, après il en a eu pour une heure à se laver et il est venu me faire pleins de câlins, sa façon de me dire merci.....
TITI

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Sam 3 Mai - 6:52

c'est tellement bon de manger des choses que l'on aime quand on est au régime :mdr:
sachamoune

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Sam 3 Mai - 10:49

Je sais que certains chats ayant eu ce genre de soucis ont pu rester à des croquettes mais attention [u]croquettes de qualité supérieures, du haut de gamme . Le chat, qu il mange des croquettes ou des bouchées absorbent tjrs la meme quantité d eau ( l humidité qu il ne trouvera pas dans les croquettes, il ira la boire ailleurs). Avec des croquettes de qualité basse, comme elles seront moins digestes, il fera plus popo et donc cela retire bcp plus d eau à l organisme et donc cette eau ne sera pas évacuée par la vessie. Pour cette raison,,l urine sera plus concentrée et plus propice à favoriser la formation de petits cristaux. Il y a une possibilité d augmenter l acidité urinaire avec certains aliments secs de qualité supérieure.
Veiller à ce que la litiere soit tjrs propre, sinon il se retiendra et cela favorise ces soucis.

L' animal ne possède rien, sauf sa vie, que si souvent nous lui prenons.

"On n'a pas un coeur pour les Hommes et un coeur pour les Animaux; on a un coeur ou on n'en a pas ! " Lamartine.
moman

Féminin

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Dim 25 Mai - 16:52

Tout est rentré dans l'ordre, il urine normalement maintenant.
Par contre les repas, c'est dur dur, il n'aime pas, mais alors pas du tout la pâtée. J'ai varié pour essayer de lui trouver une qui lui plaisait, rien à faire, il mange juste ce qu'il faut pour se nourrir.
En le surveillant comme il faut, je lui donne des croquettes 2x par semaine, et encore juste 20 grammes, alors là, il se régale, on voit que c'est l'extase, c'est adorable, après il en a pour une heure à se nettoyer .
Le seul truc de bien dans tout ça, c'est qu'il a perdu du poids, 600 grammes en moins, c'est génial, il fait tout juste 5 kgs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Buloz a un peu de sang dans l'urine   Lun 26 Mai - 5:09

600 gr c'est beaucoup, mais quand il faut les restreindre ce n'est pas facile , Buloz. réclame , ne comprend pas , et toi celà devait te faire de la peine, mais à présent son estomac est habitué
c'est aussi difficile pour nous de ne pas les satisfaire.. on culpabiblise

Buloz a un peu de sang dans l'urine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2