les Chats Sages

forum pour les gagas de chats où l'on peut discuter et échanger

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

gros câlins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pampamone

MessageSujet: Re: gros câlins   Mer 2 Avr - 15:44

faudrait essayer effectivement mais je reste méfiante quand on connait le loustic....
Revenir en haut Aller en bas
sacha

Féminin

MessageSujet: Re: gros câlins   Mer 2 Avr - 15:48

Jusqu'à +/- 1 an, Sacha était aussi un gros goinffre. Si je lui mettais trop pour le 1er repas du matin, il avalait tout jusqu'à remettre. La solution que j'ai trouvée (conviendra-t-elle à Ulysse?), c'est le matin 1 pte boite de 85 gr de nourriture humide (il adore!) qu'il mange d'un coup. Puis plus rien pendant 1h. Puis je remets discrètement qd il ne me voit pas ses croquettes dont il dispose à volonté. Et là, il retourne petit à petit, sauf que lors de nos repas, je dois symboliquement ajouter quelques croquettes du sachet, cela lui donne l'impression d'avoir été resservi?! Il continue à se ruer sur le repas du matin, mais retourne sans précipitation pour le reste.
Voir le profil de l'utilisateur http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/accueil.html
pampamone

MessageSujet: Re: gros câlins   Jeu 3 Avr - 9:13

oui je vais essayer, mais quand tu dis mettre discrètement des croquettes dans son bol çà me parait tendu puisqu'il entend tout !!
sacha

Féminin

MessageSujet: Re: gros câlins   Jeu 3 Avr - 9:35

:lol: J'emporte tout dans une autre pièce, puis je dépose dans la cuisine sans bruit au début en faisant couler l'eau avec force et bruit (j'en profite pour remplir l'arrosoir ou autre chose), ou en faisant des rangements bruyants (chaises, vaiselle). Ah :lol: la ruse :lol: , c'est le meilleur système avec les chats. Actuellement, qd il a mangé, il va vers sa litière à un autre étage, il ne voit pas ce que je fais, mais gare à leur ouie très perçante :alien2:
Voir le profil de l'utilisateur http://aubonheurdeschatss.e-monsite.com/accueil.html
kix

Féminin

MessageSujet: Re: gros câlins   Jeu 3 Avr - 10:02

pampamone a écrit:
faudrait essayer effectivement mais je reste méfiante quand on connait le loustic....

Je ne doute pas que certains chats ne puissent se réguler au niveau de la quantité qu'ils mangent en une fois.
Cependant, l'avantage avec un distributeur et la possibilité pour lui de se nourrir durant toute la journée, c'est qu'il va apprendre qu'il aura toujours de quoi grignotter.
Cela devrait nettement améliorer sa peur de perdre ne serait-ce qu'une boulette lors des distributions d'humide...

Kix.
mosquito

Féminin

MessageSujet: Re: gros câlins   Jeu 3 Avr - 16:04

Moi au début Mosquito avait un trouble du comportement au niveau alimentaire, dès que je m'approchais de sa gamelle il se jettait dessus et il mangeait comme un goinfre. Pour lui faire comprendre qu'il aurait tout le temps des croquettes j'en ai prise quelques une dans sa gamelle que je lui redonnais quelques minutes après.

gros câlins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2